BFM Patrimoine
Placements

Rexel: succès de l'émission obligataire à sept ans.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Rexel a annoncé jeudi avoir placé avec succès une émission obligataire à sept ans pour un montant de 500 millions d'euros et 500 millions de dollars. Les obligations senior non assorties de sûretés, remboursables en 2020,

(CercleFinance.com) - Rexel a annoncé jeudi avoir placé avec succès une émission obligataire à sept ans pour un montant de 500 millions d'euros et 500 millions de dollars.

Les obligations senior non assorties de sûretés, remboursables en 2020, pourront faire l'objet d'un remboursement anticipé au gré de la volonté du groupe à l'issue d'une période de trois ans.

L'émission - du même rang que le contrat de crédit senior et les autres obligations senior de Rexel - est notée 'Ba3' par Moody's, 'BB' par S&P et 'BB' par Fitch.

Le produit de l'émission doit être affecté au remboursement des obligations au taux de 8,25% remboursables en 2016, ainsi qu'aux besoins généraux du groupe. Le remboursement devrait intervenir autour du 17 avril 2013.

Cette émission obligataire, qui s'ajoute au refinancement d'un précédent contrat de crédit senior pour un montant de 1,1 milliard d'euros, doit permettre au distributeur de matériel électrique d'améliorer sa flexibilité financière en allongeant la maturité de sa dette et de réduire son coût de financement.

BNP Paribas et J.P. Morgan sont intervenus en qualité de coordinateurs pour les tranches libellées en euros et en dollars, respectivement, et en qualité de teneurs de livre principaux.

'Le succès de cette émission obligataire à sept ans confirme la confiance des investisseurs dans la stratégie et les perspectives de Rexel', a commenté Michel Favre, le directeur financier du groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance