BFM Patrimoine
Placements

Richel Serres: plutôt optimiste pour 2013/2014.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Richel Serres a terminé son exercice 2012/2013 sur un bénéfice net part du groupe de 2,3 millions d'euros, en hausse de 4,6% sur un an en termes proforma. Le groupe estime, avec prudence, que ses ventes devraient renouer avec

(CercleFinance.com) - Richel Serres a terminé son exercice 2012/2013 sur un bénéfice net part du groupe de 2,3 millions d'euros, en hausse de 4,6% sur un an en termes proforma. Le groupe estime, avec prudence, que ses ventes devraient renouer avec la croissance cette année.

Sur la période, les ventes ont reculé de 4,2% à 75,5 millions, et le résultat d'exploitation en baisse de 13,6% à 3,2 millions.

'Dans une conjoncture commerciale défavorable, principalement au Mexique, le groupe a néanmoins maintenu ses investissements commerciaux et a démontré une bonne capacité de résistance à la baisse générale du marché', explique le groupe.

En guise de perspectives pour l'exercice 2013/2014 en cours, Richel Serres indique que plusieurs contrats qualifié d'importants (certains avoisinant les dix millions d'euros) sont en cours de négociation. Ils seraient 'en bonne voie de conclusion' et devraient permettre aux ventes de renouer avec la croissance cette année.

'Le marché reste cependant globalement en attente d'un redémarrage, notamment dans le secteur des produits horticoles, fortement impacté par des conditions météorologiques très défavorables cette année', nuance cependant le groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance