BFM Patrimoine
Placements

Richel Serres: en recul sur son point semestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Richel Serres recule de 2,4% à 5,6 euros malgré un résultat courant avant impôt de 487.000 euros sur son premier semestre 2013-2014 (mois d'avril à septembre), contre 301.000 euros (en données pro forma hors Divatec) l'ann

(CercleFinance.com) - Richel Serres recule de 2,4% à 5,6 euros malgré un résultat courant avant impôt de 487.000 euros sur son premier semestre 2013-2014 (mois d'avril à septembre), contre 301.000 euros (en données pro forma hors Divatec) l'année dernière à la même époque.

Toujours en données proforma, le fabricant de serres a engrangé un résultat d'exploitation en hausse à 482.000 euros pour un chiffre d'affaires de près de 29,9 millions d'euros, en baisse de près de 10% en comparaison annuelle.

'Pour autant, compte tenu de la saisonnalité de certaines activités et du calendrier de facturation des projets clés en mains, ce résultat à mi-parcours est peu représentatif des performances économiques du groupe', prévient-il cependant.

Il explique que compte tenu de sa structure des coûts fixes, son résultat de clôture sera fortement impacté par l'activité facturée sur le dernier trimestre, celle-ci dépendant du calendrier de conclusion des prochaines semaines.

S'il estime que son activité du second semestre sera en progression par rapport à celle du premier, Richel Serres juge la visibilité insuffisante pour pouvoir annoncer une projection fiable pour l'exercice en cours.

'En tout état de cause, l'orientation de l'activité export vers de gros projets d'infrastructure augmente la variabilité des résultats, et doit donc conduire à relativiser l'analyse des performances du groupe sur de courtes périodes', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance