Richemont: Aurel BGC reste à 'conserver'.
(CercleFinance.com) - Aurel BGC a réitéré son opinion 'conserver' avec un objectif de cours sous revue de 93 francs suisses au lendemain de l'annonce surprise de la Banque Nationale Suisse (BNS) d'abandonner le taux plancher de 1,2 franc suisse po
(CercleFinance.com) - Aurel BGC a réitéré son opinion 'conserver' avec un objectif de cours sous revue de 93 francs suisses au lendemain de l'annonce surprise de la Banque Nationale Suisse (BNS) d'abandonner le taux plancher de 1,2 franc suisse pour un euro. Très controversée, cette décision pourrait il est vrai 'très lourdement affecter les résultats des groupes exportateurs suisses dont la base de coût de production est essentiellement en Suisse, entrainant inévitablement une forte pression sur leurs marges', estime l'analyste.
Richemont est concerné au premier chef, considérant qu'à peine 5% de son chiffre d'affaires est réalisé sur le marché domestique. Aurel BGC s'attend à ce que le groupe revoit de 3% à la baisse ses prévisions d'Ebit, sur la base d'une parité euro/franc suisse de 1,04, contre 1,2 auparavant, d'une parité dollar/franc suisse de 0,9, contre 0,98 précédemment, et d'une parité euro/dollar de 1,17, contre 1,23 en première estimation.
Le titre a décroché d'environ 16% hier, ce que l'intermédiaire juge cohérent 'au regard des violents mouvements observés sur les taux de change'.
Aurel BGC impute cet effondrement 'essentiellement à une perte de valeur liée à un simple effet de conversion en franc suisse (-14%) d'une valorisation calculée en euros, laquelle devrait être finalement peu affectée par les effets devises si les parités actuelles persistent grâce à la poursuite de l'appréciation du dollar par rapport à la monnaie unique'.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.