BFM Patrimoine
Placements

Richemont: bien orienté après ses semestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Richemont tient le haut du pavé à Zurich et s'adjuge 2,4% à 82,4 francs suisses, à la suite d'une publication semestrielle plutôt décevante en termes de résultats, mais meilleure que prévu concernant le chiffre d'affaire

(CercleFinance.com) - Richemont tient le haut du pavé à Zurich et s'adjuge 2,4% à 82,4 francs suisses, à la suite d'une publication semestrielle plutôt décevante en termes de résultats, mais meilleure que prévu concernant le chiffre d'affaires.

Le résultat net du premier semestre 2014-15 baisse de 23% à 907 millions d'euros, essentiellement à cause de pertes comptables sur les couvertures de changes, alors qu'Aurel BGC indiquait tabler sur un résultat net part du groupe en baisse de 6% à 1.113 millions.

Le résultat d'exploitation diminue de 4% à 1.311 millions d'euros, reflétant la volatilité de l'environnement économique global et des variations monétaires défavorables, soit une marge d'exploitation en retrait de 160 points de base à 24,1%.

En revanche, le chiffre d'affaires s'inscrit en hausse de 2% à 5.430 millions à taux de change réels et de 4% à taux de changes constants, là où Aurel BGC attendait un CA semestriel quasi-stable (dont +3,3% à changes constants) à 5.346 millions.

'Richemont a plutôt bien résisté à l'environnement volatile qui a pénalisé nos clients et partenaires dans le monde entier, à l'exception de l'Amérique et du Moyen-Orient', commente le président de la maison de luxe Johann Rupert.

Il met aussi en avant que la joaillerie s'est particulièrement bien comportée avec des ventes en hausse de 10% à taux de change constants, et que la trésorerie nette s'élève à 4,3 milliards d'euros au 30 septembre 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance