BFM Patrimoine
Placements

Richemont: Bryan Garnier à 'achat' avant les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 105 francs suisses sur Richemont, avant la présentation, jeudi avant Bourse, des résultats annuels du groupe de luxe helvétique. Le broker anticip

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 105 francs suisses sur Richemont, avant la présentation, jeudi avant Bourse, des résultats annuels du groupe de luxe helvétique.

Le broker anticipe un chiffre d'affaires de 10,57 milliards d'euros (consensus à 10,59 milliards), en croissance organique de 9%, une croissance qui serait tirée par le Japon et par les activités d'horlogerie et de joaillerie.

En termes de rentabilité, Bryan Garnier s'attend à un tassement de la marge opérationnelle de 90 points de base à 23% (soit 2,43 milliards d'euros, contre 2,45 milliards en consensus), principalement à cause de vents contraires au niveau des changes.

'La réunion analystes donnera l'occasion à la direction de revenir sur la situation en Chine, la stratégie pour le luxe 'souple' et pour Montblanc, et l'utilisation de la trésorerie nette', note le courtier, qui attend en outre un point sur la dynamique des ventes en avril.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance