BFM Patrimoine
Placements

Rio Tinto: Crédit Suisse toujours à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note de recherche sur les valeurs minières, les analystes de Crédit Suisse ont ce matin, et de nouveau, distingué le titre Rio Tinto pour son potentiel de croissance. Le conseil acheteur de 'surperformance

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note de recherche sur les valeurs minières, les analystes de Crédit Suisse ont ce matin, et de nouveau, distingué le titre Rio Tinto pour son potentiel de croissance. Le conseil acheteur de 'surperformance' est maintenu et l'odc de 3.500 pence.

En Bourse de Londres, le titre Rio Tinto se replie de 0,3% à 2.970 pence.

Les analystes notent que si les prix des matières premières constituent clairement le catalyseur dominant de la performance des titres miniers, 'la croissance des volumes est clairemenent un facteur de surperformance relative'.

Dans ce contexte, les grandes capitalisations fournissent le meilleur couple rendement/risque. Mais il faut prendre garde à celles dont les cash-flows et/ou la croissance de la production sont trop faibles.

En conséquence, la préférence des analystes va à Rio Tinto 'en raison de son important levier sur la Chine, de la croissance attendue de la production de ses mines de fer et de la reprise de ses mines de cuivre'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance