BFM Patrimoine
Placements

Robert Hureau est nommé vice-président exécutif et directeur financier de KCI

BFM Patrimoine
Kinetic Concepts, Inc. a annoncé aujourd'hui que Robert Hureau avait été nommé vice-président exécutif et directeur financier. En qualité de vice-président exécutif et directeur financier, M. Hureau a

Kinetic Concepts, Inc. a annoncé aujourd'hui que Robert Hureau avait été nommé vice-président exécutif et directeur financier.

En qualité de vice-président exécutif et directeur financier, M. Hureau aura la responsabilité des communications financières internes et externes, ainsi que de tous les aspects opérationnels des systèmes et processus de décisions financières, notamment la conformité, la communication de rapports de comptabilité et la budgétisation. Membre clé de l'équipe de haute direction, M. Hureau dirigera les activités de due diligence financière, de négociation de contrats et de finalisation de transactions en ce qui concerne les entreprises ciblées dans le cadre de fusions et acquisitions. Il contribuera par ailleurs à l'élaboration et à l'exécution des stratégies commerciales et financières.

M. Hureau possède plus de 20 années d'expérience en comptabilité, communication de rapports, planification et analyse financiers. En outre, il possède une expérience significative dans les domaines des transactions sur les marchés des capitaux, des fusions et acquisitions, de l'intégration d'entreprises et des stratégies financière et commerciale globales. Au cours des six dernières années, il a occupé divers postes de direction chez Sensata Technology Holdings N.V., notamment ceux de contrôleur d'entreprise, directeur de la comptabilité et, au cours des deux dernières années, il exerçait les fonctions de vice-président senior et directeur financier. M. Hureau a contribué de façon essentielle à orienter la société durant sa transition d'une entreprise privée à une entreprise cotée en Bourse. Avant cela, il a exercé d'autres fonctions de direction de services financiers chez Brooks Eckerd Pharmacy, Ocean Spray Cranberries, Inc. et Coca-Cola Enterprises, Inc. M. Hureau, qui est expert-comptable, a débuté sa carrière chez Coopers & Lybrand.

« Bob a démontré ses capacités de direction fiscale déterminée et responsable et nous sommes ravis de l'accueillir dans notre équipe », a déclaré Joe Woody, PDG de KCI. « Sa compréhension approfondie de la gestion financière, ainsi que ses perspectives du monde des affaires, seront très précieuses pour KCI alors que nous continuons à offrir des solutions de cicatrisation évolutives aux patients du monde entier ».

« Je suis impatient d'intégrer une équipe de direction talentueuse attachée à développer les activités de l'entreprise et à mettre au point des technologies innovantes et des solutions de cicatrisation évolutives qui améliorent la vie des patients », a confié M. Hureau. « Je me réjouis à l'idée de jouer un rôle clé dans le développement et les réussites futurs de KCI ».

M. Hureau devrait intégrer l'équipe KCI début mai.

À propos de KCI

Kinetic Concepts, Inc. (KCI) est l'une des plus importantes sociétés internationales de technologie médicale axée sur la compréhension, la mise au point et la commercialisation de solutions de cicatrisation évolutives reposant sur une haute technologie, destinées aux clients et patients de plus de 25 pays du monde. KCI, qui a son siège à San Antonio, au Texas, a pour mission de faire progresser la science de la cicatrisation et d'avoir un impact positif sur les soins aux patients, en mettant au point des innovations axées sur la clientèle, afin de répondre à l'évolution des besoins des professionnels de santé. Les technologies de pression négative exclusives de KCI ont révolutionné la façon dont les soignants traitent un grand nombre de types de plaies. Le système de thérapie V.A.C.® a été utilisé sur plus de 7 millions de plaies dans le monde. Un complément d'information sur KCI et ses produits est disponible sur www.KCI1.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Communications d'entreprise KCI
Mike Barger, 210-255-6824
mike.barger@kci1.com

Business Wire