BFM Patrimoine
Placements

Robert Peugeot dément que la famille veuille céder sa part dans PSA

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Robert Peugeot ne veut pas que FFP, la holding de sa famille, se retire du secteur automobile, a déclaré mercredi son porte-parole. Robert Peugeot "dément formellement vouloir sortir de PSA Peugeot" Citroën, a déclar

PARIS (Dow Jones)--Robert Peugeot ne veut pas que FFP, la holding de sa famille, se retire du secteur automobile, a déclaré mercredi son porte-parole.

Robert Peugeot "dément formellement vouloir sortir de PSA Peugeot" Citroën, a déclaré Pierre Zajdela. Il réagissait à une information parue dans le quotidien Libération selon laquelle Robert Peugeot, qui dirige la holding, pourrait pousser à une vente de sa participation dans le constructeur automobile français à Opel/Vauxhall, filiale de General Motors (GM).

"La famille est unie, la famille est actionnaire et continuera à jouer le rôle d'actionnaire de référence", a déclaré le porte-parole.

La famille Peugeot possède une participation d'environ 24% dans PSA. Elle a réduit sa participation de contrôle dans le constructeur automobile en mars dernier, pour la première fois en plusieurs décennies, la ramenant à 34% des droits de vote contre 40% précédemment. Ce changement est intervenu alors que GM prenait une part de 7% dans le groupe français.

Robert Peugeot dirige la holding familiale vers de nouveaux domaines d'investissement depuis 2002. Peugeot représente maintenant un tiers des investissements de la holding, qui est également présente dans l'immobilier et le vin, ainsi qu'au capital de l'équipementier aéronautique français Zodiac Aerospace (ZC.FR).

Le constructeur automobile en difficulté, qui a annoncé mercredi de nouvelles mesures pour améliorer ses finances avec l'appui de l'Etat français, travaille avec GM sur quatre projets dans le cadre de l'alliance stratégique entre les deux constructeurs.

-Mimosa Spencer, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

October 24, 2012 07:12 ET (11:12 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-