BFM Patrimoine
Placements

Robertet: croissance du CA dopée par la hausse du dollar.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Robertet annonce un chiffre d'affaires pour les neuf premiers mois de l'année 2012 en croissance de 5,8% à 305,3 millions d'euros. Du fait de l'appréciation du dollar, à taux de change constant cette augmentation serait de 1

(CercleFinance.com) - Robertet annonce un chiffre d'affaires pour les neuf premiers mois de l'année 2012 en croissance de 5,8% à 305,3 millions d'euros. Du fait de l'appréciation du dollar, à taux de change constant cette augmentation serait de 1,4%.

Le troisième trimestre, pour lequel le CA a progressé de 7,8% à 100,6 millions, a été en augmentation pour les trois divisions opérationnelles (matières premières, parfumeries et arômes alimentaires).

La division arômes alimentaires de Robertet Grasse a particulièrement bien performé. Plus généralement, les ventes ont été d'un bon niveau pour cette unité française qui exerce son activité principalement en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. Le chiffre d'affaires des Etats-Unis accuse une diminution sur ce trimestre.

'Dans un environnement difficile, l'activité demeure correcte mais il est ressenti une inflexion sur la courbe des ventes', précise la société.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance