BFM Patrimoine
Placements

Robertet: quasi-stabilité des ventes au 1er trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au terme du 1er trimestre 2013, le chiffre d'affaires de Robertet est resté pratiquement stable à 100,7 millions d'euros (+ 0,75%), soit + 2,1% à changes constants. L'activité de la branche Arômes alimentaires s'est contrac

(CercleFinance.com) - Au terme du 1er trimestre 2013, le chiffre d'affaires de Robertet est resté pratiquement stable à 100,7 millions d'euros (+ 0,75%), soit + 2,1% à changes constants. L'activité de la branche Arômes alimentaires s'est contractée sur la période.

Basé à Grasse, le groupe spécialisé dans les produits aromatiques et les bases pour parfums précise que sa principale division, les Arômes alimentaires, a vu ses ventes se contracter de 1,1% à 38,1 millions d'euros, ce qui reflète un 'fléchissement ressenti sur quasiment tous les secteurs.'

En hausse de 2,5% à 35,8 millions, la Parfumerie est portée tant par ses activités domestiques que par le redémarrage de la division brésilienne.

Enfin, les Matières premières (+ 0,5% à 26,3 millions) 'bénéficient d'un bon premier trimestre aux Etats-Unis', estime le groupe.

Robertet précise par ailleurs que 'le niveau de la marge brute reste stable, les frais généraux sont toujours sous contrôle et le besoin en fonds de roulement (est) également stable'. En conséquence, la trésorerie était fin mars équivalente à son niveau de fin 2012, ajoute la direction.

Pour mémoire, sur l'ensemble de l'exercice 2012, les ventes de Robertet avaient progressé de 6% à 395,6 millions (+2% à changes constants), le second semestre (+ 7,2% en termes publiés) étant plus dynamique que le premier (+ 4,8%).

La branche la mieux orientée était, toujours en 2012, les Arômes alimentaires (+ 9%), suivie par les Matières premières (+ 5%) et la Parfumerie (+ 4%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance