BFM Patrimoine
Placements

Rocamat: ne vise pas de progression de son activité annuelle

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Rocamat s'établit, pour le premier semestre 2013, à 41,2 millions d'euros, en hausse de 8,5% par rapport au premier semestre 2012. A taux de change constant, cette progression atteint 9,8%. Les vente

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Rocamat s'établit, pour le premier semestre 2013, à 41,2 millions d'euros, en hausse de 8,5% par rapport au premier semestre 2012.

A taux de change constant, cette progression atteint 9,8%.

Les ventes de la filiale nord-américaine Polycor affichent une progression de 22% par rapport au 1er semestre 2012, ou de 24,9% à taux de change constant.

La facturation de deux projets importants sur le premier trimestre s'était traduite par une augmentation des ventes de 44,5% par rapport au premier trimestre de 2012.

La croissance de l'activité de 8,6% sur le deuxième trimestre est beaucoup plus normative. Elle est en ligne avec la reprise du secteur en Amérique du Nord où tous les segments de marché affichent une progression. 'Celle-ci devrait se poursuivre au cours du second semestre', précise le groupe spécialisé dans l'extraction et la transformation de pierres naturelles à destination de la construction.

Les ventes de Rocamat hors Polycor sur le 1er semestre 2013 sont en léger recul de 1,6% par rapport à 2012. Cette baisse est principalement liée à un ralentissement des ventes à l'export notamment en Angleterre et en Chine.

Les ventes en France se sont plutôt bien comportées malgré un environnement défavorable. Elles progressent de 3%.

Sur l'ensemble de l'année, le groupe n'anticipe pas de progression de son activité sur le périmètre Rocamat hors Polycor.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance