BFM Patrimoine
Placements

Roche: Bryan Garnier relève sa recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier relève sa recommandation sur Roche de 'neutre' à 'achat', malgré une valeur intrinsèque ('fair value') abaissée de 302 à 287 francs suisses, à l'occasion de la publication des résultats annuels du groupe de

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier relève sa recommandation sur Roche de 'neutre' à 'achat', malgré une valeur intrinsèque ('fair value') abaissée de 302 à 287 francs suisses, à l'occasion de la publication des résultats annuels du groupe de santé helvétique.

'Nous voyons cette publication comme mitigée en termes de qualité avec des revenus certes conformes aux attentes, mais grâce à des ventes de Tamiflu (traitement de la grippe) par nature imprévisibles', juge l'intermédiaire financier.

Bryan Garnier estime en outre 'guère inspirants' les objectifs affichés par la direction de Roche pour 2015 (croissance de 0 à 5% du chiffre d'affaires à changes constants), qui exclut un gain exceptionnel sur une cession enregistrée en 2014.

'Cependant, Roche se traite avec une légère décote par rapport à ses pairs', nuance le broker qui voit du potentiel pour sa fair value sur la base des nouvelles à venir du côté de la recherche-développement, et qui considère toute faiblesse comme une opportunité d'achat.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance