BFM Patrimoine
Placements

Roche: deux médicaments homologués au Japon.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Chugai Pharmaceutical, une filiale japonaise du groupe pharmaceutique suisse Roche, a reçu de le ministère de la Santé du Japon l'autorisation de mise sur le marché de deux traitements, le Bonviva IV et le Perjeta. En prem

(CercleFinance.com) - Chugai Pharmaceutical, une filiale japonaise du groupe pharmaceutique suisse Roche, a reçu de le ministère de la Santé du Japon l'autorisation de mise sur le marché de deux traitements, le Bonviva IV et le Perjeta.

En premier lieu, le Bonviva IV a été autorisé au Japon dans le traitement de l'ostéoporose, maladie qui touche plus de 12,8 millions de personnes au Japon.

Par ailleurs, Chugai Pharmaceutical a annoncé séparément que le ministère de la Santé nippon avait aussi autorisé la prescription du Perjeta pour le cancer du sein de type HER-2.

Roche estime que le nombre annuel moyen de cancers du sein qui devraient être diagnostiqués au Japon devrait avoisiner 60.000 sur la période courant de 2015 à 2019. La forme HER-2 comprend environ 20% des cas déclarés.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance