BFM Patrimoine
Placements

Roche: hausse de 5% du CA au premier trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires consolidé a progressé de 5% au premier trimestre. Le groupe a profité de l'impulsion de la demande d'anticancéreux (en particulier le portefeuille HER2 contre le cancer du sein, Avastin et MabThera/Ritu

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires consolidé a progressé de 5% au premier trimestre. Le groupe a profité de l'impulsion de la demande d'anticancéreux (en particulier le portefeuille HER2 contre le cancer du sein, Avastin et MabThera/Rituxan), ainsi que d'Actemra/RoActemra dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde.

Le chiffre d'affaires de la division Pharma progresse de 4%, la croissance soutenue d'Avastin, de MabThera/Rituxan, d'Actemra/RoActemra et d'Herceptin compensant le déclin anticipé des ventes de Xeloda.

Dans la division Diagnostics, la forte croissance des ventes a été stimulée principalement par Professional Diagnostics, avec la demande soutenue de tests immunologiques destinés aux laboratoires cliniques. Le chiffre d'affaires de la division Diagnostics affiche une croissance globale de 7%.

' Les deux divisions Pharma et Diagnostics ont enregistré une solide croissance au premier trimestre. Je suis particulièrement satisfait de l'accueil qui a été réservé à Perjeta et Kadcyla, nos deux médicaments lancés récemment pour le traitement du cancer du sein HER2-positif ' a déclaré Severin Schwan, CEO de Roche.

' Avec l'acquisition d'IQuum, nous renforçons encore notre vaste portefeuille dans le domaine du diagnostic moléculaire avec des tests utilisables au point de soins. Au regard des résultats de ce premier trimestre, je ne doute pas que nous atteindrons les objectifs que nous nous sommes fixés pour l'année.'

En 2014, Roche s'attend à une croissance du chiffre d'affaires consolidé se situant dans la partie basse à moyenne de la plage à un chiffre, à taux de change constants. Le BPT core devrait progresser plus rapidement que les ventes. Roche table sur une nouvelle augmentation de son dividende.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance