BFM Patrimoine
Placements

Rolls-Royce: prend près de 5% après ses semestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Rolls-Royce a terminé le premier semestre de l'année 2013 sur une perte nette de 385 millions de livres sterlings (- 19,2 pence par action) contre un bénéfice de 1,2 milliard un an plus tôt. En termes sous-jacents, les bén

(CercleFinance.com) - Rolls-Royce a terminé le premier semestre de l'année 2013 sur une perte nette de 385 millions de livres sterlings (- 19,2 pence par action) contre un bénéfice de 1,2 milliard un an plus tôt. En termes sous-jacents, les bénéfices enregistrent cependant une hausse plus forte que prévu. En Bourse de Londres où l'indice FTSE recule de 0,3%, l'action Rolls-Royce prend 4,7% à 1.235 pence.

L'acompte sur dividende sera relevé de 13% à 8,6 pence par action.

Sur la période, le chiffre d'affaires a décollé de 27% à 7,3 milliards de sterlings en raison de la première consolidation par le motoriste britannique de son concurrent allemand Tognum (moteurs lourds), sans lequel la hausse serait cependant de 9%.

Le groupe indique ausi que ses semestriels 2012 était dopés par une plue-value de 700 millions sur la vente d'IAE. En excluant cet élément exceptionnel, le résultat net sous-jacent avant impôts a décollé de 34% à 840 millions de sterlings, mais reste en solide hausse de 32% hors Tognum.

Le montant du carnet de commandes, indicateur des tendances futures de l'activité, augmente de 15% à 69,2 milliards de sterlings, soit une hausse de 12% hors Tognum.

Le directeur général John Rishton a déclaré que le groupe suivait son plan de marché, mais il a ajouté qu''il restait encore beaucoup à faire sur les coûts (et le cash). Heureusement, nous aurons l'occasion d'améliorer ces deux éléments, mais cela va prendre du temps'.

En attendant, il a confirmé les prévisions antérieures. Hors Tognum, le chiffre d'affaires comparable devrait progresser 'modestement', quand une 'bonne croissance' des profits reste anticipée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance