BFM Patrimoine
Placements

Rougier: creuse ses pertes au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Rougier affiche une perte nette part du groupe de 6,6 millions d'euros au titre de son premier semestre, contre 1,1 million sur la même période de l'année dernière. La perte opérationnelle courante du spécialiste des bois

(CercleFinance.com) - Rougier affiche une perte nette part du groupe de 6,6 millions d'euros au titre de son premier semestre, contre 1,1 million sur la même période de l'année dernière.

La perte opérationnelle courante du spécialiste des bois tropicaux s'est creusé à 4,4 million d'euros, contre 0,04 million seulement au 30 juin 2012, tandis que son chiffre d'affaires a baissé de 11% à 65,3 millions.

'Dans une conjoncture économique mondiale morose, les activités et la rentabilité du groupe ont atteint un point bas résultant de la baisse des volumes vendus, amplifié par le cumul de facteurs ponctuels négatifs', explique Rougier.

La direction prévient que la conjoncture ne devrait pas s'améliorer au cours du deuxième semestre, même si le point bas a été atteint sur la première partie de l'année.

'Dans un contexte d'amélioration des performances au Cameroun et au Congo, Rougier privilégie à court terme le recentrage de ses activités au Gabon', ajoute-t-elle.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance