BFM Patrimoine
Placements

Rougier: creuse ses pertes en 2013.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Rougier dévoile une perte nette part du groupe de 5,9 millions d'euros pour 2013, contre une perte de 3,6 millions d'euros un an plus tôt. La perte opérationnelle courante atteint 1,7 million d'euros, contre 638.000 euros l'a

(CercleFinance.com) - Rougier dévoile une perte nette part du groupe de 5,9 millions d'euros pour 2013, contre une perte de 3,6 millions d'euros un an plus tôt.

La perte opérationnelle courante atteint 1,7 million d'euros, contre 638.000 euros l'année précédente.

Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 141,7 millions d'euros, contre 142,6 millions d'euros en 2012.

Le second semestre marque un redressement de la rentabilité, soutenu par la reprise de l'activité et la sensible amélioration des performances opérationnelles en Afrique.

Le retournement sensible au cours des derniers mois de 2013 laisse augurer en 2014 une meilleure tenue de l'activité, portée par l'amélioration en cours de la conjoncture économique.

Cette tendance favorable est encouragée par le plein effet du plan de redressement au Gabon, la solidité des performances au Cameroun et au Congo, et le développement de l'activité de négoce international de bois africains.

Elle sera également soutenue par le renforcement en France des activités d'importation et de distribution avec le prochain rapprochement de Rougier Sylvaco et Rougier Panneaux.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance