BFM Patrimoine
Placements

Rougier: délaissé pour ses pertes semestrielles.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Rougier abandonne 5,1% à 27 euros, à la suite d'une dégradation sensible des résultats du spécialiste des bois tropicaux au titre du premier semestre, dans une conjoncture économique mondiale morose. Il a publié un résul

(CercleFinance.com) - Rougier abandonne 5,1% à 27 euros, à la suite d'une dégradation sensible des résultats du spécialiste des bois tropicaux au titre du premier semestre, dans une conjoncture économique mondiale morose.

Il a publié un résultat opérationnel courant de -4,4 millions d'euros et un résultat net part du groupe de -6,6 millions, des pertes largement supérieures à celles d'il y a un an (-0,04 et -1,1 million respectivement) et aux estimations de Gilbert Dupont (-0,5 million et -1,2 million).

'La forte dégradation opérationnelle s'explique surtout par les difficultés de Rougier Afrique International (RAI)', précise le bureau d'études, alors que la branche Importation Distribution en France est ressortie proche de l'équilibre dans un contexte peu porteur en France.

Le chiffre d'affaires a baissé de 11% à 65,3 millions d'euros. 'Les activités et la rentabilité du groupe ont atteint un point bas résultant de la baisse des volumes vendus, amplifié par le cumul de facteurs ponctuels négatifs', explique Rougier.

La direction prévient que la conjoncture ne devrait pas s'améliorer au cours du deuxième semestre, même si le point bas a été atteint sur la première partie de l'année, et 'privilégie à court terme le recentrage de ses activités au Gabon'.

Gilbert Dupont table pour sa part sur une reprise très modérée de l'activité pour le second semestre, et revoit en baisse ses prévisions de chiffres d'affaires et de résultats pour les exercices 2013 à 2015. Il reste à 'alléger' avec un objectif de cours réduit de 28,3 à 27 euros sur le titre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance