BFM Patrimoine
Placements

Rougier: Gilbert Dupont dégrade son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont adopte une opinion 'alléger' sur Rougier, contre 'accumuler' auparavant, le titre lui paraissant correctement évalué au vu de perspectives peu porteuses pour 2012 et 2013 et d'un objectif de cours abaissé de 3

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont adopte une opinion 'alléger' sur Rougier, contre 'accumuler' auparavant, le titre lui paraissant correctement évalué au vu de perspectives peu porteuses pour 2012 et 2013 et d'un objectif de cours abaissé de 38 à 32,8 euros.

Il note que Rougier a pris de nombreuses initiatives pour s'adapter à un environnement en profonde mutation, notamment en renforçant son outil industriel en Afrique et en réorganisant sa structure pour s'allier à des partenaires locaux puissants ou accéder à des financements différenciés.

'Pour autant, cette adaptation à marche forcée, conjuguée à de lourds problèmes logistiques au Gabon et un contexte économique morose, pèse sur les résultats du groupe, comme l'atteste la perte enregistrée au premier semestre', prévient l'analyste.

En conséquence, Gilbert Dupont abaisse sensiblement ses prévisions pour le spécialiste de bois tropicaux en tablant sur des pertes en 2012. Il se déclare également prudents pour 2013 en l'absence de visibilité.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance