BFM Patrimoine
Placements

Roularta: projet de restructurations en France.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le Groupe Express Roularta, filiale du Belge Roularta Media Group, vient d'annoncer un plan social dans son entreprise en France qui devrait entrainer une diminution de la masse salariale globale de quelque 10%. 'Cette décision

(CercleFinance.com) - Le Groupe Express Roularta, filiale du Belge Roularta Media Group, vient d'annoncer un plan social dans son entreprise en France qui devrait entrainer une diminution de la masse salariale globale de quelque 10%.

'Cette décision s'est imposée en raison de la situation économique générale et la baisse des recettes publicitaires qui s'ensuit', explique Roularta, qui cite aussi les difficultés dans la distribution liées aux conflits chez Presstalis et l'augmentation des coûts, due entre autres aux tarifs postaux.

Parmi les transformations envisagées, le groupe prévoit de nouvelles formules pour différents magazines, dont L'Express qui va fêter son 60ème anniversaire au printemps.

Le mensuel L'Entreprise pourrait abandonner complètement le papier pour investir le support numérique, ses lecteurs préférant nettement chercher leur information sur l'internet.

De même, les magazines de décoration Maison Française et Maison Magazine pourraient s'unir pour lancer un grand titre commun 'Maison Française Magazine'.

'Grâce aux portefeuilles d'abonnés stables, de nouvelles initiatives, la diversification continue et la restructuration, Roularta Media Group est confiant dans l'avenir du Groupe Express Roularta. L'entreprise entamera immédiatement, avec les partenaires sociaux, une procédure d'information-consultation', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance