BFM Patrimoine
Placements

Roularta: semestriels grevés par de l'exceptionnel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le résultat net de Roularta Media Group s'établit à -6,7 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, contre 9,9 millions au premier semestre 2012, dégradation sous l'effet notamment de 14,1 millions d'euros de fr

(CercleFinance.com) - Le résultat net de Roularta Media Group s'établit à -6,7 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, contre 9,9 millions au premier semestre 2012, dégradation sous l'effet notamment de 14,1 millions d'euros de frais de restructuration et frais uniques.

Aussi, le résultat net courant du groupe de médias belge, qui exploite entre autres L'Express et L'Expansion en France, ressort à 7,2 millions d'euros, à comparer à 12,8 millions un an auparavant.

Le REBIT a diminué de 24% à 16,9 millions d'euros, soit une marge en retrait de 1,2 point à 4,8%, pour un chiffre d'affaires corrigé en diminution de 6,6% à 346 millions d'euros qui 'suit l'évolution générale du marché'.

Plus précisément, le chiffre d'affaires corrigé des médias imprimés (y compris Internet et évènements) a baissé de 6,2% sur le semestre, tandis que celui des médias audiovisuels a affiché un recul de 8,1%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance