BFM Patrimoine
Placements

Royal Dutch Shell: Crédit Suisse relève sa cible.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère son opinion 'surperformance' sur Royal Dutch Shell et remonte son objectif de cours de 2350 à 2450 pence, dans le sillage de ses estimations de cash-flow opérationnel au-delà de 2016 pour le groupe é

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère son opinion 'surperformance' sur Royal Dutch Shell et remonte son objectif de cours de 2350 à 2450 pence, dans le sillage de ses estimations de cash-flow opérationnel au-delà de 2016 pour le groupe énergétique anglo-néerlandais.

'Nous étions auparavant un peu trop prudents quant à un certain nombre de régions ou de domaines dans l'amont ou le gaz intégré, et nous pensons que les produits pétroliers (désormais ajustés de l'aval australien) devraient s'améliorer davantage', explique l'analyste.

Crédit Suisse estime aussi qu'avec l'instauration d'un plafond d'investissement, Shell pourrait devenir un gestionnaire plus dynamique de ses actifs, si leurs performances ne peuvent s'améliorer ou atteindre l'objectif de rentabilité visé.

'Un plafond d'investissements force aussi à ouvrir des discussions sur les projets plus précocement, ce qui devrait créer une approche plus concentrée et aider à améliorer la réalisation de ces projets', ajoute le bureau d'études.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance