BFM Patrimoine
Placements

Royal Dutch Shell: Crédit Suisse relève son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse relève son opinion sur Royal Dutch Shell de 'neutre' à 'surperformance' et rehausse son objectif de cours de 2400 à 2525 pence sur le titre de la compagnie pétrolière. 'Après sa sous-performance en 2012, nou

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse relève son opinion sur Royal Dutch Shell de 'neutre' à 'surperformance' et rehausse son objectif de cours de 2400 à 2525 pence sur le titre de la compagnie pétrolière.

'Après sa sous-performance en 2012, nous estimons que le marché a désormais digéré l'augmentation de 25% des investissements et les légères hausses de dividendes de février dernier, ramenant le titre à une valorisation plus attractive', juge l'analyste.

S'il considère que le dossier Shell est 'bien compris' et manque de catalyseurs, Crédit Suisse pense qu'un rendement de dividende sûr et une croissance des cash-flows prédictibles peuvent suffire à l'action pour surperformer un secteur morose en 2013.

Le bureau d'études pointe toutefois un risque de déception concernant les publications de résultats, en particulier pour le quatrième trimestre qui constitue traditionnellement une période faible.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance