BFM Patrimoine
Placements

Royal Dutch Shell: Morgan Stanley remonte sa cible.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley réaffirme sa recommandation 'surpondérer' et rehausse son objectif de cours de 2500 à 2600 pence sur Royal Dutch Shell, dans le cadre d'une note positive consacrée aux grands acteurs du secteur pétrolier. Le

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley réaffirme sa recommandation 'surpondérer' et rehausse son objectif de cours de 2500 à 2600 pence sur Royal Dutch Shell, dans le cadre d'une note positive consacrée aux grands acteurs du secteur pétrolier.

Le broker confirme sa vision 'attractive' des grands groupes pétroliers européens après leurs résultats et les commentaires de leurs directions, 'en ligne avec sa thèse selon laquelle leurs free cash-flows (FCF) se situent à un point d'inflexion'.

'Avec la poursuite des cessions de projets gourmands en dépenses investissements, nous pensons que les plans d'investissements pourraient être orientés à la baisse en 2015, ce qui doperait encore les perspectives de FCF', ajoute Morgan Stanley.

Le courtier considère qu'avec l'amélioration des perspectives de FCF, les rendements de dividendes sont susceptibles de se contracter encore. Malgré leur surperformance récente, les titres gardent selon lui de la marge substantielle pour progresser.

Morgan Stanley précise que Total et Statoil constituent ses valeurs préférées dans le secteur, suivies de près par Shell. A 'surpondérer' sur ces trois titres, il affiche une recommandation 'pondérer en ligne' sur les actions BP et Eni.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance