BFM Patrimoine
Placements

Royal Dutch Shell: Oddo relève sa cible.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Oddo maintient sa recommandation 'achat' sur Royal Dutch Shell et relève son objectif de cours de 2600 à 2750 pence, considérant le géant pétrolier anglo-néerlandais comme 'en phase de transformation positive'. 'Le cash-fl

(CercleFinance.com) - Oddo maintient sa recommandation 'achat' sur Royal Dutch Shell et relève son objectif de cours de 2600 à 2750 pence, considérant le géant pétrolier anglo-néerlandais comme 'en phase de transformation positive'.

'Le cash-flow opérationnel du groupe permettra de couvrir dépenses d'investissement et dividendes dès 2015, une situation enviable dans le secteur', juge l'analyste. 'Les gains de la restructuration constituent une source de potentiel de hausse. Royal Dutch Shell se différencie par son faible niveau d'endettement et sa faible exposition aux pays à risque'.

Parmi les catalyseurs pour le titre, le bureau d'études cite un succès dans la restructuration et une réussite du programme de cessions d'actifs, notamment au Nigéria en Onshore.

Oddo souligne aussi 'une valorisation attractive avec un PE 2015 de 10,3 fois contre 10,9 fois pour le secteur', et ce malgré la performance du titre, ainsi qu'un 'excellent rendement de dividende de 4,6%'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance