BFM Patrimoine
Placements

Royal Mail: en baisse à Londres, l'Etat s'allège encore.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action de l'opérateur postal historique du Royaume-Uni, Royal Mail, perdait plus de 3% ce matin à la Bourse de Londres, à 499,9 pence, après que l'Etat ait placé, via la procédure de construction accélérée de livre d'

(CercleFinance.com) - L'action de l'opérateur postal historique du Royaume-Uni, Royal Mail, perdait plus de 3% ce matin à la Bourse de Londres, à 499,9 pence, après que l'Etat ait placé, via la procédure de construction accélérée de livre d'ordres, l'équivalent de 15% du capital au cours unitaire de 500 pence.

Pour mémoire, le titre avait clôturé hier à 516,5 pence.

En effet, l'Etat britannique continue comme annoncé de se désengager. Il et a placé environ 150 millions d'actions Royal Mail, ce qui ramène sa participation de 30% à 15%.

Le produit de la cession atteint 750 millions de livres sterling (environ un milliard d'euros).

Pour mémoire, Royal Mail avait été privatisée via une introduction en Bourse réalisée, à l'automne 2013, à 330 pence par action. Le titre avait pris près de 40% lors de sa première séance de cotation.

Le Secrétaire d'Etat en charge du dossier, Sajid Javid, a déclaré que 'Royal Mail a démontré qu'il peut se développer dans le secteur privé. Le groupe dispose maintenant de la capacité d'accéder aux capitaux dont il a besoin pour assurer son avenir et peut s'adapter aux changements des marchés postaux'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance