BFM Patrimoine
Placements

Royaume Uni: croissance confirmée à 0,3% au 1er trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le produit intérieur brut (PIB) du Royaume-Uni a progressé de 0,3% entre le dernier trimestre 2014 et le premier de 2015, selon l'Office for National Statistics (ONS) qui confirme donc sa toute première estimation. La croissa

(CercleFinance.com) - Le produit intérieur brut (PIB) du Royaume-Uni a progressé de 0,3% entre le dernier trimestre 2014 et le premier de 2015, selon l'Office for National Statistics (ONS) qui confirme donc sa toute première estimation.

La croissance de l'économie britannique a ainsi ralenti sensiblement par rapport à celle de 0,6% enregistrée entre les troisième et quatrième trimestres de 2014. En comparaison annuelle, le PIB s'est accru de 2,4% sur les trois premiers mois de 2015.

Du côté de la demande intérieure, l'ONS précise que les dépenses de consommation ont augmenté de 0,5% chez les ménages et de 0,6% chez les administrations publiques, tandis que la formation brute de capital fixe (investissement) a grimpé de 1,5%.

Le commerce extérieur a quant à lui pesé négativement avec un creusement du déficit commercial, sous l'effet combiné d'un tassement de 0,3% des exportations et d'une augmentation de 2,3% des importations.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance