BFM Patrimoine
Placements

Royaume Uni: croissance révisée en hausse au 4e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le produit intérieur brut du Royaume-Uni a progressé de 0,6% entre le troisième et le dernier trimestre 2014, selon l'Office for National Statistics (ONS) qui révise donc son estimation précédente en hausse de 0,1 point. C

(CercleFinance.com) - Le produit intérieur brut du Royaume-Uni a progressé de 0,6% entre le troisième et le dernier trimestre 2014, selon l'Office for National Statistics (ONS) qui révise donc son estimation précédente en hausse de 0,1 point.

Concernant la demande intérieure, les dépenses de consommation des ménages ont augmenté de 0,6%, tandis que celles des administrations publiques ont baissé de 0,2%. La formation brute de capital fixe a reculé quant à elle de 0,6%.

Le déficit commercial s'est en outre contracté, grâce à une progression des exportations (+4,6%) plus rapide que celle des importations (+1,6%). Enfin, le niveau des stocks s'est légèrement redressé.

En rythme annuel, le PIB britannique s'est accru de 3% sur les trois derniers mois de 2014 et de 2,8% sur l'ensemble de l'année écoulée, des chiffres révisés en hausses de 0,3 point et de 0,2 point respectivement.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance