BFM Patrimoine
Placements

Royaume Uni: l'expansion des services en mai.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La croissance du secteur britannique des services a ralenti sensiblement en mai, à en croire les résultats de la dernière enquête Markit/CIPS, dont l'indice PMI est ressorti à 56,5 le mois dernier, contre 59,5 en avril. L'i

(CercleFinance.com) - La croissance du secteur britannique des services a ralenti sensiblement en mai, à en croire les résultats de la dernière enquête Markit/CIPS, dont l'indice PMI est ressorti à 56,5 le mois dernier, contre 59,5 en avril.

L'indice des directeurs d'achat demeure néanmoins bien installé au-dessus de la barre de 50 qui marque la frontière entre expansion et contraction du secteur, et ce pour le 29e mois de suite.

Markit souligne que la progression des gains de nouvelles affaires par les prestataires de services a ralenti pour se retrouver à son plus faible rythme depuis décembre dernier, mais que le sentiment dans le secteur s'est amélioré après les élections générales.

'Nos enquêtes présagent une croissance du PIB de seulement 0,4% au deuxième trimestre, un sujet de préoccupation de nature à tuer toute chance de hausse de taux imminente par la Banque d'Angleterre', estime Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance