BFM Patrimoine
Placements

Royaume Uni: la croissance accélère dans les services.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La croissance du secteur britannique des services s'accélère encore, à en croire les résultats de la dernière enquête Markit/CIPS, dont l'indice PMI est ressorti à 59,5 le mois dernier, contre 58,9 en mars. A son plus hau

(CercleFinance.com) - La croissance du secteur britannique des services s'accélère encore, à en croire les résultats de la dernière enquête Markit/CIPS, dont l'indice PMI est ressorti à 59,5 le mois dernier, contre 58,9 en mars.

A son plus haut depuis août dernier, l'indice des directeurs d'achat demeure donc bien installé au-dessus de la barre de 50 qui marque la frontière entre expansion et contraction du secteur, et ce pour le 28e mois de suite.

Markit souligne que la croissance de l'emploi dans le secteur demeure solide et le sentiment élevé, malgré les incertitudes liées aux élections générales à venir. Il note aussi des pressions sur les prix, que les prestataires ont réduits à leur plus fort rythme depuis février 2012.

'L'absence de pression inflationniste et la faiblesse des secteurs manufacturier et de la construction semblent signifier qu'une première hausse de taux par la Banque d'Angleterre est improbable avant la fin de l'année', estime Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance