BFM Patrimoine
Placements

Royaume-Uni: 'redressement en cours' d'après SG.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les derniers indicateurs en provenance du Royaume-Uni sont certes mitigés, mais pas de nature à remettre en cause le redressement en cours de l'activité économique du pays, estiment mardi les analystes de Société Général

(CercleFinance.com) - Les derniers indicateurs en provenance du Royaume-Uni sont certes mitigés, mais pas de nature à remettre en cause le redressement en cours de l'activité économique du pays, estiment mardi les analystes de Société Générale.

D'après l'Office national des statistiques (ONS), la production dans le secteur manufacturier a reculé de 0,2% au mois d'avril après deux mois consécutifs de hausse, un repli conforme aux anticipations du marché.

'Ces chiffres montrent que la production manufacturière a marqué une pause dans son processus de reprise', concède SG, qui fait toutefois remarquer que l'enquête publiée ce matin prévoit un prochain rebond de l'activité.

Pour la Société Générale, cette configuration est conforme à son scénario d'une accélération de la dynamique de l'économie britannique au deuxième trimestre.

Les spécialistes vont jusqu'à qualifier leur prévision de croissance du PIB de 0,5% en rythme séquentiel pour le trimestre en cours de 'facilement réalisable'.

SG rappelle qu'il vient de revoir à la hausse de 0,6% à 0,9% sa prévision de croissance pour le PIB du Royaume-Uni en 2013 et de 1,2% à 1,4% pour ce qui concerne l'exercice 2014.

D'après le bureau d'études, l'activité est soutenue notamment par le redressement graduel du marché de l'immobilier, bien illustré par la dernière enquête du Royal Institute of Chartered Surveyors (RICS).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance