BFM Patrimoine
Placements

RTL Group: Crédit Suisse dégrade son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade son opinion sur RTL Group de 'surperformance' à 'neutre', ne percevant plus de potentiel de hausse suffisant sur le titre du groupe de médias, par rapport à son objectif de cours qu'il abaisse de 102

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade son opinion sur RTL Group de 'surperformance' à 'neutre', ne percevant plus de potentiel de hausse suffisant sur le titre du groupe de médias, par rapport à son objectif de cours qu'il abaisse de 102 à 87 euros.

Le bureau d'études explique que cet abaissement de cible reflète principalement la dévalorisation des diffuseurs de radio et de télévision. En outre il abaisse de 2% son estimation d'EBITA 2014 en raison d'une nouvelle taxe sur la publicité en Hongrie.

'Nous ne voyons pas de catalyseur imminent : le marché de la publicité télévisée en Allemagne est solide en 2014, mais ne s'accélère pas, avec un été potentiellement calme à venir, et la France se montre encore faible', estime l'analyste.

En outre, Crédit Suisse n'attend pas de surprise positive sur les dividendes à l'occasion des résultats semestriels prévus le 21 août, compte tenu du conservatisme du conseil et de l'incertitude persistante du marché publicitaire.

Néanmoins, il indique apprécier, dans le dossier RTL Group, le rendement en numéraire, le portefeuille diversifié d'actifs du groupe et son exposition aux activités de contenus et de production à travers FremantleMedia (FMM).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance