BFM Patrimoine
Placements

RTL Group: entouré après ses résultats et le dividende.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - RTL Group dévoile un bénéfice en augmentation de 52,6% à 418 millions d'euros pour le premier semestre 2013. Le groupe audiovisuel affiche un EBITA (proche de notre résultat d'exploitation) en hausse de 9,1%, à 552 million

(CercleFinance.com) - RTL Group dévoile un bénéfice en augmentation de 52,6% à 418 millions d'euros pour le premier semestre 2013.

Le groupe audiovisuel affiche un EBITA (proche de notre résultat d'exploitation) en hausse de 9,1%, à 552 millions d'euros. La marge d'EBITA a atteint 19,9%, contre 18% au premier semestre 2012.

Néanmoins, les revenus de la société accusent une baisse de 1,3% à 2,78 milliards d'euros, en raison du contexte compliqué en matière de publicité, particulièrement pour la télévision.

Au regard de la solidité des cash flows, RTL Group va payer un dividende extraordinaire de 2,50 euros par action en septembre prochain.

'La visibilité sur le quatrième trimestre, très important, reste limitée', tempère enfin Anke Schäferkordt et Guillaume de Posch, directeurs généraux du groupe.

'Si l'environnement économique ne se détériore pas et au regard des résultats solides du premier semestre, nous sommes confiants dans la capacité du groupe à enregistrer un EBITA annuel stable', ajoutent-ils.

Un peu avant 10h00, le titre RTL Group grimpe de 3,5% à 70,7 euros à Bruxelles.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance