BFM Patrimoine
Placements

RTT: début de l'OPA à 40 euros de Dassault Systèmes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - C'est aujourd'hui que s'ouvre l'offre publique d'achat que le groupe technologique français Dassault Systèmes lance sur l'éditeur l'éditeur allemand de logiciels de visualisation 3D, Realtime Technology AG (RTT). Alors que l

(CercleFinance.com) - C'est aujourd'hui que s'ouvre l'offre publique d'achat que le groupe technologique français Dassault Systèmes lance sur l'éditeur l'éditeur allemand de logiciels de visualisation 3D, Realtime Technology AG (RTT). Alors que le prix de l'offre est de 40 euros par action, soit une valorisation de 180 millions d'euros, le titre RTT se maintient juste au-dessus de ce niveau sur le marché boursier d'outre-Rhin Xetra.

En effet, sur le Xetra, l'action RTT reste stable ce matin (- 0,05%) à 41,5 euros. Jamais depuis l'annonce de l'offre, le 5 décembre dernier, elle n'a coté moins de 40,9 euros.

La période d'acceptation de l'offre de Dassault Systèmes commence ce 11 décembre et se terminera le 29 janvier 2014 à minuit.

Notons que Dassault Systèmes détient déjà, grâce à un accord, un bloc de 84,4% du capital de RTT. Grâce à l'OPA, le groupe français entend consolider 100% de la cible.

L'acquisition de RTT, basée à Munich, inclut d'une part sa division Logiciels, connue notamment pour ses solutions DeltaGen, PictureBook et POS Configurator, ainsi que ses services de conseil en marketing, et sa filiale Bunckspeed.

Parmi les clients de RTT figurent les marques Hugo Boss, Adidas, Airbus, Audi, BMW, Daimler, Electrolux, Eurocopter, Ferrari, General Motors, Harley-Davidson, Nissan, Porsche, The North Face, Toyota et Volkswagen.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance