BFM Patrimoine
Placements

Rubis: décroche sur un chiffre d'affaires décevant.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Rubis décroche de 4,4% à 46 euros à la mi-séance, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel décevant de la part du groupe de distribution et de stockage de produits pétroliers. Celui-ci affiche un

(CercleFinance.com) - Rubis décroche de 4,4% à 46 euros à la mi-séance, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel décevant de la part du groupe de distribution et de stockage de produits pétroliers.

Celui-ci affiche un chiffre d'affaires en baisse de 3% à 684,3 millions d'euros, inférieur à l'attente de Gilbert Dupont (749,9 millions, +9,6%). Sur neuf mois, il s'établit à 2.205 millions, en hausse de 7% contre 2.271 millions (+9,9%) estimé.

Sur le troisième trimestre, le pôle Rubis Energie affiche un chiffre d'affaires stable (-1%) à 611 millions d'euros en raison des changements de périmètre et de la baisse des prix des produits pétroliers (-9%). La croissance en volume atteint 7% (+1% à périmètre constant).

De son côté, Rubis Terminal enregistre des recettes de stockage de 35,9 millions d'euros, en hausse de 8% (+3% à périmètre constant), marquées par une hausse des recettes pétrole en France (+9%) et une forte progression des recettes en Europe du Nord (+19%).

'Le groupe confirme sa capacité à maintenir des marges stables, voire même en légère progression', note cependant Gilbert Dupont, qui sort tout de même le titre de sa liste des valeurs favorites 'en l'absence de momentum favorable à court terme'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance