BFM Patrimoine
Placements

Rubis envisage une augmentation de capital d'environ 87 millions d'euros

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Rubis (RUI.FR) envisage de lancer une augmentation de capital d'un montant d'environ 87 millions d'euros, "pour se donner les moyens de saisir de nouvelles opportunités d'expansion", après le rachat de l'activité de di

PARIS (Dow Jones)--Rubis (RUI.FR) envisage de lancer une augmentation de capital d'un montant d'environ 87 millions d'euros, "pour se donner les moyens de saisir de nouvelles opportunités d'expansion", après le rachat de l'activité de distribution de gaz de pétrole liquéfié (GPL) de BP (BP.LN) au Portugal pour 115 millions d'euros.

L'opération serait lancée au cours du second semestre, a précisé Rubis jeudi en parallèle de l'annonce du rachat des activités de BP.

Cet appel au marché ne remettrait pas en cause l'effet positif de l'acquisition sur le résultat par action de Rubis, a souligné le groupe dans un communiqué.

L'acquisition des actifs de BP, dont la finalisation n'est pas attendue avant le premier semestre 2014, ferait du Portugal la plus importante position de marché de Rubis en Europe.

- Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

August 02, 2013 03:46 ET (07:46 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-