BFM Patrimoine
Placements

Russie: Yamal LNG signe un accord de livraison de gaz à la Chine pendant 20 ans

BFM Patrimoine
MOSCOU (Dow Jones)--L'opérateur russe de gaz naturel Yamal LNG, dans lequel Total (FP.FR) détient une participation, a annoncé mardi avoir signé un contrat de livraison de gaz avec China National Petroleum Corp., ou CNPC. Dans le cadre de cet acc

MOSCOU (Dow Jones)--L'opérateur russe de gaz naturel Yamal LNG, dans lequel Total (FP.FR) détient une participation, a annoncé mardi avoir signé un contrat de livraison de gaz avec China National Petroleum Corp., ou CNPC.

Dans le cadre de cet accord, Yamal fournira trois millions de tonnes de gaz naturel liquéfié par an à CNPC pendant 20 ans.

Le projet Yamal prévoit la construction d'une usine de gaz naturel liquéfié dans le nord de la Russie. Il est détenu par Novatek (NVTK.MZ), premier producteur de gaz russe indépendant, à hauteur de 60%, par le chinois CNPC, qui en détient 20%, et par Total, qui détient également un intérêt de 20%.

L'un des actionnaires majoritaires de Novatek est Gennady Timchenko, un proche du président russe Vladimir Poutine actuellement visé par les sanctions américaines.

-Alexander Kolyandr, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

May 20, 2014 06:01 ET (10:01 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-