BFM Patrimoine
Placements

RWE: décroche sur des rumeurs de baisse de dividende.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - RWE décroche de 3,5% à 24,2 euros et essuie ainsi la plus lourde baisse du DAX à Francfort, pénalisé par un article du Handelsblatt sur une possible réduction de dividende à venir. Selon le quotidien économique d'outre-R

(CercleFinance.com) - RWE décroche de 3,5% à 24,2 euros et essuie ainsi la plus lourde baisse du DAX à Francfort, pénalisé par un article du Handelsblatt sur une possible réduction de dividende à venir.

Selon le quotidien économique d'outre-Rhin, le directeur général du groupe énergétique allemand, Peter Terium, s'apprêterait ainsi à proposer de réduire le dividende, lors de la réunion du conseil de surveillance, à la fin de la semaine prochaine.

Aurel BGC rappelle que ce dividende était de deux euros par action l'année dernière et que le taux de distribution avait été fixé entre 50 et 60% du résultat net ajusté.

Pour mémoire, la direction a confirmé prévoir un résultat net récurrent d'environ 2,4 milliards d'euros et un résultat opérationnel aux alentours de 5,9 milliards pour 2013, à l'occasion de la présentation de ses semestriels le mois dernier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance