BFM Patrimoine
Placements

RWE: en retrait dans le sillage de ses résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Exclue de la dynamique favorable à Francfort, l'action RWE recule de 1,5% à 27 euros, à la suite de la présentation par le groupe énergétique de résultats en forte contraction sur les neuf premiers mois de l'année. Il af

(CercleFinance.com) - Exclue de la dynamique favorable à Francfort, l'action RWE recule de 1,5% à 27 euros, à la suite de la présentation par le groupe énergétique de résultats en forte contraction sur les neuf premiers mois de l'année.

Il affiche sur cette période un résultat net récurrent en baisse de 60% à 763 millions d'euros, un niveau inférieur aux attentes du marché, et un EBITDA en repli de 22% à 4,7 milliards, un niveau par contre un peu meilleur que prévu.

RWE explique en partie l'ampleur de ces baisses par un gain exceptionnel sur contrat gazier engrangé un an auparavant, et par la sortie du périmètre de sa filiale de l'exploration gazière et pétrolière Dea, en cours de cession.

Les revenus du groupe se sont contractés de 9% à 35,3 milliards d'euros, confrontés à des prix bas persistants sur le marché de gros de l'électricité et à des températures inhabituellement clémentes. Ses volumes ont baissé de 4% pour l'électricité et de 19% pour le gaz.

Pour autant, l'électricien a maintenu ses prévisions pour 2014, à savoir un Ebitda annuel de 6,4 à 6,8 milliards d'euros et un bénéfice net hors exceptionnels compris entre 1,2 et 1,4 milliard, pour des revenus externes de l'ordre de 50 milliards.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance