Ryanair: des prévisions optimistes des analystes.
(CercleFinance.com) - Ryanair confirme sa dynamique boursière, à la faveur d'un relèvement d'objectif de cours de Morgan Stanley et de plusieurs recommandations d'achats. Le titre a gagné 12% en une semaine et affiche un bond de près de 52% depu
(CercleFinance.com) - Ryanair confirme sa dynamique boursière, à la faveur d'un relèvement d'objectif de cours de Morgan Stanley et de plusieurs recommandations d'achats. Le titre a gagné 12% en une semaine et affiche un bond de près de 52% depuis début janvier.
La compagnie a annoncé un trafic en hausse de 22% à 6,35 millions de passagers pour le mois de novembre. Ryanair a également finalisé une commande de cent 737 MAX 200 d'une valeur de 11 milliards de dollars.
Ryanair a revu à la hausse ses objectifs 2014. Le groupe table en effet sur un bénéfice avant impôts compris entre 750 et 770 millions d'euros au titre de son exercice décalé 2014-2015, après une précédente fourchette comprise entre 620 et 650 millions.
Des prévisions relevées dans le sillage de résultats semestriels plus que prometteurs. Ryanair a ainsi généré un bénéfice net de 795 millions d'euros sur les six premiers mois de son exercice, soit une hausse de 32% sur un an.
Morgan Stanley - qui affiche une recommandation 'surpondérer' sur le titre du transporteur aérien - a relevé son objectif de cours de 9,9 à 10,8 euros.
Morgan Stanley évoque un PER attrayant de 13,8x à horizon 2016 et des parts de marché en hausse sur les principales bases de la compagnie 'low cost'.
UBS maintient son conseil à 'achat' sur le titre et relève son objectif de cours à 10,50 euros contre 9,80 précédemment.
Le courtier vise pour sa part un résultat de 827 millions d'euros pour l'exercice 2015, et a revu en hausse ses prévisions de BPA de 8 et 10% pour les exercices 2016 et 2017.
A court terme, le courtier identifie deux catalyseurs pour le titre : la présentation des résultats trimestriels le 2 février prochain et le versement d'un dividende exceptionnel ce même mois. Il table aussi sur des chiffres de trafic élevés pour les prochains mois.
Oddo a confirmé aussi son achat sur le titre avec un objectif relevé à 11,50 E (au lieu de 10,50 E).
C'est la 4ème révision à la hausse de l'objectif de résultat net en moins de 6 mois liée à des chiffres de trafic très solides au mois de novembre souligne Oddo.
La compagnie escompte une hausse de 16% de son trafic au second semestre à 53 millions de passagers.
' Encore des leviers sur le pricing grâce à une gestion plus active des coefficients de remplissage, des réservations plus solides, une optimisation du réseau et un positionnement sur les aéroports primaires et une pénétration business plus importante ' indique le bureau d'analyses.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.