BFM Patrimoine
Placements

Ryanair: dans le vert après ses résultats annuels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ryanair s'adjuge 5,1% à 6,7 euros à Londres, à la suite de la publication par la compagnie aérienne à bas coûts de résultats conformes aux attentes du marché, pour son exercice clos fin mars 2014. Le groupe irlandais a v

(CercleFinance.com) - Ryanair s'adjuge 5,1% à 6,7 euros à Londres, à la suite de la publication par la compagnie aérienne à bas coûts de résultats conformes aux attentes du marché, pour son exercice clos fin mars 2014.

Le groupe irlandais a vu son bénéfice net se tasser de 8% à 523 millions d'euros, soit un BPA de 37 centimes, sous l'effet d'un recul des tarifs, de la faiblesse de la livre sterling et d'une augmentation des coûts du kérosène.

'Nous avons régi rapidement à cette situation en septembre en améliorant nos services, ce qui nous a permis d'accroitre de 4% notre trafic et d'un point notre coefficient d'occupation au second semestre', indique Ryanair.

Sur l'ensemble de l'exercice, les revenus se sont accrus de 3% à 5,04 milliards d'euros pour une progression parallèle du trafic à 81,7 millions de passagers. De plus, les revenus ancillaires ont grimpé de 17% pour représenter le quart du chiffre d'affaires total.

Pour l'exercice 2014-2015, Ryanair anticipe un résultat net en hausse à entre 580 et 620 millions d'euros, pour un trafic en croissance de 4% à plus de 84,6 millions de passagers et un coefficient d'occupation amélioré de deux points à 85%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance