BFM Patrimoine
Placements

S&P abaisse la note d'Alstom à "BBB-/A-3", perspective "stable"

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'agence Standard & Poor's a annoncé jeudi qu'elle abaissait d'un cran les notes de crédit de long et court termes du groupe industriel Alstom (ALO.FR), de "BBB/A-2" à "BBB-/A-3", estimant que les marché

PARIS (Dow Jones)--L'agence Standard & Poor's a annoncé jeudi qu'elle abaissait d'un cran les notes de crédit de long et court termes du groupe industriel Alstom (ALO.FR), de "BBB/A-2" à "BBB-/A-3", estimant que les marchés finaux du groupe français resteront atones au cours des deux à trois prochaines années.

S&P a ajouté que cette faiblesse devrait peser sur les résultats d'Alstom et sur sa capacité à améliorer sensiblement ses paramètres de crédit par rapport aux niveaux enregistrés au cours des deux dernières années.

L'agence d'évaluation financière a une perspective "stable" sur la note du groupe, car elle estime que le contrôle des coûts et les programmes de cessions d'actifs lancés par Alstom en 2013 devraient permettre au groupe de maintenir la stabilité de ses résultats et de son flux de trésorerie.

Selon des informations du Wall Street Journal, le conglomérat américain General Electric (GE) a engagé des négociations en vue d'acquérir les activités énergie d'Alstom. Bloomberg avait rapporté mercredi que General Electric avait engagé des négociations avec Alstom en vue d'acquérir le groupe français pour 13 milliards de dollars, et Le Figaro a indiqué jeudi que GE était seulement intéressé par un rachat des activités d'Alstom dans l'énergie. L'action Alstom a clôturé en hausse de 10,9% à 27 euros.

-Emilie Palvadeau, Dow Jones Newswires; emilie.palvadeau@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

April 24, 2014 12:56 ET (16:56 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-