BFM Patrimoine
Placements

S&P attend une année moins porteuse pour le secteur du luxe en 2013

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le secteur du luxe ne sera pas protégé de la conjoncture économique l'an prochain comme il l'a été ces deux dernières années, mais il devrait tout de même s'inscrire en croissance, estime jeudi Standard & Poor's. Pour 2

PARIS (Dow Jones)--Le secteur du luxe ne sera pas protégé de la conjoncture économique l'an prochain comme il l'a été ces deux dernières années, mais il devrait tout de même s'inscrire en croissance, estime jeudi Standard & Poor's.

Pour 2013, l'agence d'évaluation financière table sur une croissance supérieuse à 5% du chiffre d'affaires de LVMH (MC.FR), de la division luxe de PPR (PP.FR) et de la branche cognac de Rémy Cointreau (RCO.FR), mais sur un léger repli des marges. En 2011, la croissance affichée par ces trois acteurs était respectivement de 14%, 22% et 25% et elle devrait être déjà inférieure à ces chiffres cette année, prévient l'agence d'évaluation financière.

S&P note LVMH à "A/A-1" avec une perspective positive, PPR, à "BBB/A-2" avec une perspective stable, et Rémy Cointreau, à "BB+" avec une perspective positive.

"Les marges des fabricants de produits de luxe devraient s'inscrire en léger retrait cette année, mais elles devraient rester les plus importantes du secteur des biens de consommation", estime Caroline Duron, analyste chez S&P, dans une étude.

Les groupes de luxe "ont déjà montré leur capacité à gérer les crises" en augmentant leurs prix, en réduisant leurs investissements, en reportant des projets de croissance externe, en réduisant la rémunération des actionnaires et en s'implantant sur des marchés dynamiques, ajoute l'analyste.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 20, 2012 07:41 ET (12:41 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-