BFM Patrimoine
Placements

S&P révise la note et les perspectives de plusieurs banques françaises

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'agence d'évaluation financière Standard & Poor's a procédé jeudi à une révision de sa notation de plusieurs banques françaises, en évoquant une augmentation des risques qui pèsent sur le système bancaire et l'expose

PARIS (Dow Jones)--L'agence d'évaluation financière Standard & Poor's a procédé jeudi à une révision de sa notation de plusieurs banques françaises, en évoquant une augmentation des risques qui pèsent sur le système bancaire et l'exposent plus fortement à une récession dans la zone euro.

S&P a par ailleurs souligné dans son communiqué que l'environnement économique des banques françaises devrait se détériorer en raison de la correction des prix de l'immobilier. L'impact de cette correction sur l'économie dans son ensemble devrait toutefois être limitée, selon S&P.

L'agence américaine a notamment déclassé la note de crédit à long terme de BNP Paribas de "AA-" à "A+", avec une perspective négative.

Les notes de Crédit Agricole et Société Générale ont été confirmées mais les perspectives ont été abaissée de stables à négatives.

-Patrick Ramamonjisoa, Dow Jones Newswires

(END) Dow Jones Newswires

October 25, 2012 13:57 ET (17:57 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-