BFM Patrimoine
Placements

S&P500: quel potentiel au-delà des 1.474Pts ?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après 5 séances où l'indice n'aura pas varié de plus de 0,1% dans un sens ou dans l'autre (contrôle total via la 'camisole algorithmique'), peut-on croire à une hausse spontanée, survenant après 12 séances de stagnation

(CercleFinance.com) - Après 5 séances où l'indice n'aura pas varié de plus de 0,1% dans un sens ou dans l'autre (contrôle total via la 'camisole algorithmique'), peut-on croire à une hausse spontanée, survenant après 12 séances de stagnation et juste à la veille de la séance des '3 sorcières', soit le moment le plus opportun pour tirer l'indice à la hausse sans opposition ?
A moins de déborder franchement les 1.485Pts, le scénario demeure celui du 'soulèvement' de la résistance moyen terme (cet évènement n'a été précédé par aucun gonflement des volumes).
Et à 1.485Pts se présente un sérieux obstacle graphique sur la route du retracement du zénith historique des 1.553Pts du 19 juillet 2007: unissant les deux planchers des corrections majeures de 2000/2002 et 2008/2009 apparaît un support oblique long terme dont la parallèle tracée depuis le zénith de juillet 2007 donne une résistance passant vers 1.480/1.485.
Cela signifie que le 'S&P' vient de gagner autant de terrain entre 770 et 1.570 qu'entre 670 et 1.480: cela ne veut peut être rien dire mais si c'est le cas, alors mieux ne plus se préoccuper que de l'intraday et oublier tout le reste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance