BFM Patrimoine
Placements

S. Ferragamo: s'envole de 4% après les propos de son PDG.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le titre Salvatore Ferragamo s'envole de 4% à la Bourse de Milan après l'interview de Michele Norsa, le CEO du groupe par Bloomberg. Le CEO de Salvatore Ferragamo a indiqué à Bloomberg que son groupe avait achevé l'année 2

(CercleFinance.com) - Le titre Salvatore Ferragamo s'envole de 4% à la Bourse de Milan après l'interview de Michele Norsa, le CEO du groupe par Bloomberg.

Le CEO de Salvatore Ferragamo a indiqué à Bloomberg que son groupe avait achevé l'année 2014 sur une très bonne note. ' Selon ses propos, les tendances de fin d'année ont été très solides. L'activité a même été supérieure aux attentes initiales du management durant le mois de décembre qui a affiché une croissance dans tous les principaux marchés du groupe ' précisent les analystes d'Aurel BGC.

Concernant les perspectives du groupe en 2015, Michele Norsa estime que le Travel Retail (environ 10%e des ventes du groupe) devrait rester un moteur de croissance important malgré les inquiétudes autour de la dynamique de l'importante clientèle russe. ' Le dépréciation continue de l'euro devrait favoriser cette activité toujours largement soutenue par la clientèle chinoise ' indique Aurel BGC.

Le bureau d'études estime que le titre connaît un début d'année 2015 très encourageant (+8%) après une année 2014 difficile sur le plan boursier (-26%). Les analystes indiquent que la bonne capacité du groupe à résister à un environnement difficile et sa valorisation plus attractive (forte réduction de la prime vs. secteur) pourraient jouer en faveur d'un rattrapage boursier en 2015.

' Ces commentaires du CEO confirment son message de confiance délivré en novembre dernier lors de la présentation des résultats du groupe à fin septembre ' déclare Aurel BGC dans son étude du jour.

' Le management de S. Ferragamo anticipait une croissance au T4 au minimum dans la lignée des chiffres publiés sur les 9 premiers mois (+6%cc) notamment grâce à un redressement progressif des tendances à Hong Kong et au Japon, à la récente dépréciation de l'euro et à un fort rebond de son activité parfums (lancement en janvier 2015 de la nouvelle ligne féminine Emozione) ' rappelle Aurel BGC.

Le groupe devrait publier ses ventes 2014 à la fin du mois de janvier.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance