BFM Patrimoine
Placements

SABMiller: en recul après son point semestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - SABMiller recule de 1,4% à 3200 pence à Londres, après la présentation par le brasseur d'origine sud-africaine de son point d'activité semestriel, d'où ressort un ralentissement de la croissance de son revenu de producteur

(CercleFinance.com) - SABMiller recule de 1,4% à 3200 pence à Londres, après la présentation par le brasseur d'origine sud-africaine de son point d'activité semestriel, d'où ressort un ralentissement de la croissance de son revenu de producteur net (NPR) au second trimestre.

Ainsi, le NPR a progressé de 5% sur les six premiers mois de son exercice, mais seulement de 3% sur la deuxième moitié de cette période. Par hectolitre et sur une base organique, il s'est par contre accru de 3% et 4% respectivement.

Sur une base organique, l'ensemble des volumes de boissons a progressé de 1% sur le semestre, tiré par des performances vigoureuses à la fois en bières blondes et en boissons peu alcoolisées en Amérique Latine et en Afrique.

'Notre performance financière a été impactée par les mouvements de changes actuels, ainsi que par les faibles conditions de marché au deuxième trimestre en Chine et en Australie', prévient le directeur général Alan Clark.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance