BFM Patrimoine
Placements

Safe Orthopaedics: lancement d'une vis fenestrée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Safe Orthopaedics annonce le lancement en Europe de sa nouvelle vis fenestrée pour la chirurgie du dos et le succès des six premières chirurgies chez des patients atteints d'ostéoporose. Récemment marquée CE, la vis fenes

(CercleFinance.com) - Safe Orthopaedics annonce le lancement en Europe de sa nouvelle vis fenestrée pour la chirurgie du dos et le succès des six premières chirurgies chez des patients atteints d'ostéoporose.

Récemment marquée CE, la vis fenestrée de Safe Orthopaedics est dotée d'ouvertures latérales permettant d'injecter du ciment à l'intérieur des vertèbres ostéoporotiques pour renforcer l'ancrage osseux de la vis.

L'innovation apportée par Safe Orthopaedics est l'association de la vis fenestrée à son instrumentation à usage unique pré-montée afin d'éliminer les risques de fuite de ciment à la jonction de la vis et de l'instrument pour une sécurité optimale du patient.

De plus, la dose de ciment utilisée directement au sein d'une canule dans le manche du tournevis, facilite le geste chirurgical et réduit ainsi le temps opératoire. Enfin, l'instrumentation pré-montée sur l'implant diminue le coût de la procédure pour les établissements hospitaliers.

L'ostéoporose est caractérisée par une diminution de la masse osseuse qui fragilise les os. Cette maladie affecte un très grand nombre de personnes, principalement les personnes de plus de 65 ans et les femmes ménopausées. La démographie vieillissante dans les pays développés soutient donc la croissance du marché des vis fenestrées dans toute l'Europe.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance