BFM Patrimoine
Placements

Safran: acquisition d'activités auprès d'Eaton Aerospace.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Safran a annoncé lundi l'acquisition des activités de distribution électrique et de solutions cockpit d'Eaton Aerospace, dans le cadre d'une transaction en numéraire d'environ 270 millions de dollars (200 million d'euros). L

(CercleFinance.com) - Safran a annoncé lundi l'acquisition des activités de distribution électrique et de solutions cockpit d'Eaton Aerospace, dans le cadre d'une transaction en numéraire d'environ 270 millions de dollars (200 million d'euros).

L'opération doit permettre, en ce qui concerne l'activité cockpit, de renforcer l'offre et la présence de sa filiale Sagem sur le continent américain dans les domaines de l'avionique et des commandes de vol.

Dans son communiqué, Safran évoque l'apport d'une expertise reconnue en panneaux et affichages intégrés, comprenant notamment des interrupteurs lumineux et des contrôles de cockpit.

L'acquisition de l'activité de distribution électrique embarquée lui permettra également de renforcer son nouveau pôle d'activités électriques, baptisé 'Labinal Power Systems'.

Le montant de la transaction fait apparaître une valeur d'entreprise d'environ 224 millions de dollars (166 millions d'euros) et un avantage fiscal futur évalué à environ 46 millions de dollars (environ 34 millions d'euros) résultant de l'amortissement fiscal du 'goodwill' et autres actifs incorporels acquis.

L'acquisition - qui reste soumise à l'approbation du conseil d'administration d'Eaton et aux autorisations réglementaires - devrait être finalisée au cours du premier semestre 2014.

Les activités de distribution électriques embarquée seront consolidées au sein du périmètre des activités d'équipements aéronautiques, tandis que celles concernant les solutions intégrées de cockpit au sein des activités de défense.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance